Le septième jour, dernier roman de Yu Hua

Yu Hua vient de publier en Chine son nouveau roman : 第七天 Di qi tian [Le septième jour]. Il n’est donc pas encore disponible en version française. Pour ceux qui ont un niveau suffisant en langue chinoise, n’hésitez pas à vous lancer dans la lecture de ce roman à la fois original dans sa forme et dans lequel Yu Hua continue à décrire la société chinoise contemporaine avec talent.

Dans ce roman, Yu Hua traite de nombreux sujets brûlants comme l’expulsion des habitants de quartiers urbains en rénovation, les restaurateurs devant faire face aux impayés, la maladie des personnes âgées, le mariage, etc. Mais c’est avant tout l’histoire d’un homme qui, au moment de sa mort, se remémore les étapes importantes de sa vie et retrouve son premier amour avant de la perdre définitivement.

00000

Yu Hua (余华) est un écrivain chinois très connu dans son pays mais aussi à l’étranger. Nombre de ses oeuvres ont été traduites en français, dont Vivre 活着 (adapté au cinéma par Zhang Yimou et avec actrice Gong Li), Le vendeur de sang 许三观卖血记, Brothers 兄弟, La Chine en dix mots 是个词汇的中国, Sur la route à 18 ans, etc.

Publicités

2 réflexions sur « Le septième jour, dernier roman de Yu Hua »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s