Librairie Le Phénix, spécialiste de la Chine et de l’Asie

phénix1Implantée dans le 3ème arrondissement, la Librairie Le Phénix est la plus ancienne et la plus grande librairie consacrée à la Chine et plus généralement à l’Asie, avec ses rayons sur la Corée, le Japon, l’Asie du Sud-est, la Mongolie, le Tibet et la Route de la Soie.

Ouverte depuis 1965, elle a une longue histoire (voir l’article suivant) : d’abord militante, la librairie est maintenant une vitrine de la culture chinoise et de l’Asie à Paris.

Sur trois niveaux, la librairie propose un large choix d’ouvrages en français, anglais, chinois et coréen portant sur l’histoire, la civilisation, la littérature, le voyage, les beaux-arts mais aussi et surtout l’apprentissage des langues chinoises et coréennes, avec de larges rayons proposant toutes les méthodes ou outils d’apprentissage (dictionnaires, manuels de grammaire, vocabulaire, préparation au HSK ou au TOPIK, lectures faciles ou bilingues, etc.).

Au rez-de-chaussée, vous trouverez les rayons Littérature, Histoire et Civilisation, Pensée ou Médecine chinoise, le rayon sur le Japon (langue, littérature, civilisation, beaux-arts) ainsi que les revues et les rayons Cuisine, Sagesses et Arts martiaux.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Au premier étage se trouvent les rayons des autres régions d’Asie (Corée, Asie du Sud-Est, Tibet, Mongolie et Asie Centrale), l’espace consacré aux beaux-arts chinois (livres et matériel de peinture et calligraphie, histoire de l’art, photographie, cinéma, bande dessinée, archéologie, jardins, costumes et bijoux…), le rayon Voyage, le rayon Jeunesse, mais surtout la moitié de l’étage est dédié aux livres en langue chinoise importés de Chine, Taïwan ou Hong Kong, qui se déclinent en de nombreux rayons : Littérature chinoise (classique et contemporaine), Littérature du monde, Histoire et Civilisation, Pensée et Religion, Jeunesse, etc.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

phénix4

Au sous-sol se poursuit l’espace de livres en chinois avec les rayons consacrés à la France, l’apprentissage du français, la vie pratique (cuisine, vins, santé, éducation, arts martiaux, travaux manuels, etc.). Cependant, la plus grande partie du sous-sol est dédiée à l’apprentissage du chinois : manuels, dictionnaires, grammaires, outils complémentaires, méthodes pour enfants, méthodes multimédia, cahiers d’écriture, méthodes pour niveaux débutant à avancé, lectures faciles ou bilingues, lectures par niveau, apprentissage des caractères, des proverbes, et tout ce qui peut nous aider dans l’apprentissage de la langue chinoise, quelque soit notre niveau. A cet étage se trouve aussi un rayon de livres soldés où l’on trouve un peu de tout, mais surtout des vieux livres en langue chinoise destinés aux petits budgets. En y passant du temps, on peut trouver des trésors !

phénix5

phénix6

phénix7

N’hésitez pas à demander conseil aux libraires pour vous orienter dans les rayons ou dans vos choix de méthodes ou lectures.

Infos pratiques

Horaires d’ouverture : lundi à samedi, de 10h à 19h.
Adresse : 72, boulevard de Sébastopol, 75003 PARIS
Tel. : 01.42.72.70.31
E-mail : contact@librairielephenix.fr
Site web : http://www.librairielephenix.fr/
Blog : http://blog.librairielephenix.fr/

Publicités

Une réflexion sur « Librairie Le Phénix, spécialiste de la Chine et de l’Asie »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s