Dans les coulisses de la librairie Mollat

Voici un reportage de France 3 Aquitaine sur la librairie Mollat à Bordeaux, plus grande librairie indépendante de France. Il ne dure que 3 minutes mais nous montre des choses intéressantes…

Au-delà du voyage parmi les rayons, ce reportage nous initie à l’activité de la librairie, qui commence bien avant l’ouverture et se passe en partie dans des espaces non visibles du public (pour la réception des livres, gestion du stock, du site web, etc.). On voit bien les différentes dimensions du métier de libraire, qui inclut la manutention des livres, la commande, la réception, la mise en place et mise en avant des livres dans les rayons, le conseil, la vente, y compris les achats sur Internet…

La librairie Mollat s’est développée progressivement en gagnant en surface, en diversité de l’offre, grâce à son site Internet, ses blogs, mais aussi à l’organisation de conférences ensuite mises en ligne et à des activités thématiques (club de lecture pour ados, Mollat Polar…).

Le reportage se termine sur l’avenir de la librairie, qui n’est pas en manque de projets !

Publicités

Une réflexion sur “ Dans les coulisses de la librairie Mollat ”

  1. Ma belle famille vit à Bordeaux et j’ai eu plusieurs fois l’occasion d’arpenter les rayonnages de cette librairie pour mon plus grand plaisir. Je trouve également très intéressant de découvrir ce qui se cache devant ses étagères pleine de livres. Dommage que ce reportage ne soit pas plus long.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s